mardi 15 septembre 2015

je suis Un ex-musulman


je suis Un ex-musulman , j'ai rejeté définitivement cette religion depuis mon lycée et je vivais cela en secret , je regarde ma petite famille salafiste chaque jours et j'avais peur du jour quand ils vont savoir que je suis athée, je les aimes plus que tout au monde. je vivais cela en cachette, personne ne le savais ni ma famille , ni mes amis , et j'en suis fier d y arrivé la, car on nous a fait peur depuis l'enfance et menacé d'aller en enfer , un lavage de cerveau de 19 ans qui prend fin pour moi depuis ma première année en université grâce a la lumière du savoir ,de la science et de la philosophie, et depuis le rejet de l'islam je pouvais vivre avec l'amour et en paix sans juger les gens par leurs croyance ou leurs origines. C'était difficile au début surtout pendant le ramadan j'avais toujours peur des gens de ma famille ..... je suis un humain ,j'ai des sentiments j'ai jeter tous l'orgueil islamique qu'on nous a implanté. J'ai 31 ans maintenant 11 ans  que je me cache derrière la vérité , depuis le début de l'année exactement depuis les attaques contre Charlie hebdo j'ai commencé a critiqué l'islam défendre les valeurs humaines , et depuis  ma vie ma liberté est en danger  au Maroc  parce j'ai publiquement déclaré mon athéisme. Je suis menacé de mort par mon entourage salafiste , je critique l'islam et je défends les libertés individuelles, je tiens à exprimer mes opinions sur les scandales de l'Islam avec les citoyen marocain mon entourage ma famille. pour moi c'est un choix politique. Je m'oppose à la charia, la loi islamique. Je conteste les lois civiles inspirée par l'islam. Dans un pays musulman comme le Maroc, il y a un prix à payer à cet engagement. Il est cher. Car les autorités parlent au nom de Dieu. Mohamed VI, roi du Maroc, est commandeur des croyants. En 2013 le haut conseil de la religion a déclaré que le rejet de l'islam, l'apostasie, valait condamnation à mort.
Ce qui est contraire à la constitution et en violation des droits de l'homme .
mais ses derniers temps, je recevais beaucoup de menaces de mort par les marocains extrémistes, et de ma famille et des amis, sachant que ma vie est en danger dans mon pays et je pouvais être tué à tout moment. Alors que la loi marocaine ne me permet pas de se plaindre.
La culture islamique au Maroc ne fait aucune place à la non croyance. Devenir athée, c'est un acte de trahison. On est automatiquement perçu comme un étranger à sa propre société. Cette culture n'accepte pas la liberté de ne pas croire, elle n'autorise pas l'individu à faire ses propres choix, à penser par lui-même.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire